La relance au service de la modernisation et de l’innovation de l’industrie
La relance au service de la modernisation et de l’innovation de l’industrie
Lancé il y a plus de 6 mois, le plan gouvernemental France Relance a permis, et permet encore, de soutenir l’investissement des entreprises, d’accélérer la transition écologique de notre pays, et d’apporter le soutien de la solidarité nationale aux plus vulnérables.
Les entreprises industrielles qui continuent d’investir dans les circonstances économiques actuelles préparent leur compétitivité future et créent les emplois de demain. Plus de 160 d’entre elles ont été soutenues dans le Grand Est afin de les aider à relever ce défi.
Porté par l’État et la Région Grand Est, le soutien aux projets d’investissement est à la fois une priorité de France Relance et une action immédiate inscrite au Business Act Grand Est. En mars 2021, l’État et la Région ont ainsi annoncé une rallonge de 30 millions d’euros pour le soutien aux projets d’investissements industriels dans les territoires, financée à parité.
Cinq lauréats France Relance ont été réunis le 28 avril 2021 en web conférence pour témoigner sur la relance au service de la modernisation et de l’innovation dans l’industrie :
- GAMING ENGINEERING, PME située à Commercy (55)
Lauréat «modernisation de l’industrie automobile » - UCA VEGAFRUITS, TPE située à Saint-Nicolas du Port (54)
Lauréat « relocalisation de l’industrie agroalimentaire » - STERLINGS, ETI située à Saint-Louis (68)
Lauréat « territoires d’industrie » - FETROT INDUSTRY, PME située à Remilly-Aillicourt (08)
Lauréat « territoires d’industrie » - FORGEAVIA, PME située à Biesles, Haute-Marne (52)
Lauréat « aéronautique »