Soprema agrandit ses usines Pavatex dans les Vosges
Soprema agrandit ses usines Pavatex dans les Vosges
Soprema va augmenter ses capacités de production d’isolants biosourcés dans les Vosges (Grand-Est) avec la construction de Pavatex II à Golbey et Pavatex III à Chavelot.
- Pavatex II produira des panneaux isolants en fibre de bois flexibles avec une mise en service prévue au printemps 2022 avec un objectif de production de 30 000 tonnes par an.
- Pavatex III produira des panneaux isolants en fibre de bois rigides et permettra d’augmenter les capacités du site de Golbey avec un objectif de production de 60 000 tonnes par an. Elle sera finalisée et opérationnelle fin 2023.
Deux nouvelles lignes de production, pour un montant d’environ 110 millions d’euros, synonyme d’une centaine d’emplois supplémentaires.
Pavatex est un des sites du groupe mondial Soprema, l’un des leader de l’étanchéité et des solutions d’isolation pour la construction et donc un acteur clef du bâtiment.
Le groupe Soprema a misé sur l’innovation et possède 17 sites de R&D (recherche et développement) pour développer des produits écologiques dans le cadre d’un marché planétaire de la transition énergétique en pleine expansion.